Recrutement pour la saison 2013 - 2014

Amis sportifs bonjour,

Une fois encore la MLF et la section Blood Bowl vis-à-vis lancent un appel pour les coachs du Nord et de la Métropole lilloise.
Nous ouvrons les inscriptions pour la MLF Cup saison 2013 -2014...
L'inscription sera à faire sur le forum http://les-marie-louises.forumsactifs.net/c9-blood-bowl
ou vous pouvez me joindre sur bloodmoute@hotmail.fr

A bientôt j'espère...

mardi 9 novembre 2010

les actions des joueurs

Les mouvements : Les mouvements seront différents selon qu'une équipe est rapide et agile ou lente et frappeuse. Les Elfes et conssort auront tendance à ne pas limiter leurs esquives et à créer des couloirs sur les ailes, tandis que les autres préféreront créer des cages en protection de la balle et avancer en groupe, puis ils libèrent des joueurs un peu plus rapide si l'équipe en possède (Hobgobelin, Hommes-Bête, Goules). Les équipes mixtes de type Nécromantiques, Hommes-Lézard essaieront de bloquer le plus possible d'adversaires dans une zone pour laisser les rapides partir en course. La plus grosse difficulté se présente quand deux équipes du même type se rencontrent. Les rapides établiront alors un système de cage en attente de libérer un marqueur potentiel en course ou en attente d'une réception. Les frappeurs continueront invariablement à se frapper sur la tronche en espérant être meilleur que l'autre vu que de toutes façon ils ne peuvent pas courir.

Les Blocages : Déjà il est a mentionner que les blocages se font toujours avec du soutien pour obtenir les fabuleux 2 Dés. A moins d'avoir 4 en Force ou de posséder « Blocage » à la différence de l'opposant direct.  
Voici une table statistique qui vous fera mieux comprendre les choses. (blocage avec 1 dé)

L'attaquant et le Défenseur n'ont ni esquive, ni blocage:
Chance de repousser et plaquer: 2/6
Chance de repousser: 2/6
Chance que les deux soient plaqué: 1/6
Chance que l'attaquant soit plaqué: 1/6
Bilan: 4 chances sur 6 d'obtenir un bénéfice
L'attaquant à Blocage:
Chance de repousser et plaquer: 2/6
Chance de repousser: 2/6
Chance que le défenseur soit plaqué: 1/6
Chance que l'attaquant soit plaqué: 1/6
Bilan: 5 chance sur 6 d'obtenir un bénéfice
Le défenseur à Blocage:
Chance de repousser et plaquer: 2/6
Chance de repousser: 2/6
Chance que l'attaquant soit plaqué: 2/6
Bilan: 4 chances sur 6 d'obtenir un bénéfice
Les deux ont blocage
Chance de repousser et plaquer: 2/6
Chance de repousser: 2/6
Bilan: 4 chances sur 6 d'obtenir un bénéfice
Le défenseur à esquive
Chance de repousser et plaquer: 1/6
Chance de repousser: 3/6
Chance que les deux soient plaqués: 1/6
Chance que l'attaquant soit plaqué: 1/6
Bilan: 4 chances sur 6 d'obtenir un bénéfice
L'attaquant à blocage, le défenseur à esquive
Chance de repousser et plaquer: 1/6
Chance de repousser: 3/6
Chance que le défenseur soient plaqués: 1/6
Chance que l'attaquant soit plaqué: 1/6
Bilan: 5 chance sur 6 d'obtenir un bénéfice
L'attaquant à blocage, le défenseur à blocage et esquive
Chance de repousser et plaquer: 1/6
Chance de repousser: 3/6
Chance que l'attaquant soit plaqué: 1/6
Bilan: 4 chances sur 6 d'obtenir un bénéfice
Le défenseur à blocage et esquive
L'attaquant à blocage, le défenseur à esquive
Chance de repousser et plaquer: 1/6
Chance de repousser: 3/6
Chance que l'attaquant soit plaqué: 2/6
Bilan: 4 chances sur 6 d'obtenir un bénéfice



Le Blitz : c'est l'ACTION primordiale du jeu et il n'y en a qu'un par tour. Défensivement, le blitz sera effectué sur le porteur de ballon ou sur un joueur encadrant le porteur de balle et offrant la possibilité de se mettre dans la Zone de Tacle de ce porteur de balle. Offensivement, le blitz servira à dégager une zone permettant de générer un couloir pour un coureur. Sinon le blitz servira à tenter de sortir un joueur gênant ou traînant le long de la ligne de touche. Si le blitzer à « Frénésie », ce joueur isolé peut se trouver à quelques cases de la ligne de touche. Si le Frénétique ne possède pas un score supérieur en Force que son adversaire, il devra avoir du soutien et son adversaire ne devra pas se trouver à plus de 2 cases de la touche pour continuer à avoir 2 Dés de blocage. Le soutien sera placé de telle sorte qu'il offre son soutien pour tous les jets de blocage.

Les Esquives : Les esquives sont employées de façon immorales (aux dires des frappeurs) par les joueurs ayant 4 en Agilité. Cela leur permet d'éviter de se faire bloquer ou de jouer une stratégie de placement en attente d'une réception vu que l'adversaire ne pourra blitzer que l'un d'entre eux. Ces joueurs utilisent aussi l'esquive pour quitter la LoS et porter le danger où ils le désirent sur le terrain ou pour créer des couloirs pour leur coureurs. Les minus vont même jusqu'à se balader dans les zones de tacles adverses pour optimiser leur placement ou tout simplement pour aller au plus court vers le TD.

La Récupération : Invariablement, si le récupérateur ne possède pas « Dextérité » ou n'a pas 4 en Agilité, le coach devra placer au moins un second joueur à côté de la balle avant de tenter la récupération. Lors du Coup d'Envoi, cette action est en général la dernière, à moins qu'il y ait possibilité de faire une passe et un run vers le TD. C'est le cas par exemple d'un joueur ayant 10 en mouvement, se trouvant sur la ligne médiane et possédant la compétence « Sprint ». En effet, ce dernier peut se mouvoir de 13 cases, à savoir la distance d'une moitié de terrain.

Rédigé par Ace pour Queen of Spades Créations – http://empireoublie.free.fr

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