Recrutement pour la saison 2013 - 2014

Amis sportifs bonjour,

Une fois encore la MLF et la section Blood Bowl vis-à-vis lancent un appel pour les coachs du Nord et de la Métropole lilloise.
Nous ouvrons les inscriptions pour la MLF Cup saison 2013 -2014...
L'inscription sera à faire sur le forum http://les-marie-louises.forumsactifs.net/c9-blood-bowl
ou vous pouvez me joindre sur bloodmoute@hotmail.fr

A bientôt j'espère...

mardi 9 novembre 2010

Le placement des joueurs

Nous savons que le Coach qui engage doit placer ses joueurs en premier avec au minimum 3 joueurs sur la LoS et maximum 2 joueurs sur les ailes. Le placement diffèrera énormément selon le type de jeu de l'équipe, donc de leur race, mais aussi des compétences posédées.

Je joue en frappe avec constitution d'une cage : je fait une LoS plein centre de 5 à 6 joueurs avec un second rideau de 3 ou 4 joueurs qui viendra fermer la cage. Je peux réserver 2 joueurs pour la récupération de la balle. En défense je vais aligner mes joueurs les plus lourds et couvrir le terrain en second rideau.

Je joue en esquive avec constitution d'un couloir : je vais garnir mes ailes et laisser uniquement 3 joueurs en LoS qui esquiveront en viendront renforcer le couloir. En défense, je couvre le terrain le plus loin possible pour attirer les adversaire s 'ils sont moins rapide que moi et leur mettre un contre.

Généralement d'un point de vue compétence sont placés sur la LoS : les Big Guys, les joueurs ayant « Blocage », « Garde », « Stabilité ». Les joueurs ayant « Intrépidité » viendront contrer les Big Guys. Ceux qui ont « Tacle » viendront en second rideau pour se mettre dans les Zones de tacles des adversaires ayant « Esquive ». Les Frénétiques et Joueurs Vicieux seront en second rideau pour faire du nettoyage. Les joueurs rapides seront placés sur les ailes et en première ligne accompagnés de Blitzers possédant « Blocage » pour faire les percées si j'ai l'initiative. Sinon, je les place en bas de terrain en attente du contre.

Rédigé par Ace pour Queen of Spades Créations – http://empireoublie.free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire