La météo peut influencer sur les choix des coaches en matière de stratégie :
En cas de canicule, des joueurs peuvent se retrouver en réserve jusqu'au prochain coup d'envoi. Le coach ayant le plus de joueurs disponibles essaiera de profiter de cet avantage. Si un trou est fait sur la LoS, le coach passant à l'attaque en premier essaiera de couper la LoS adverse du second rideau afin de s'imposer sur la moitié de terrain. Si la canicule à dégarnie les ailes ou l'arrière, le coach tentera de mettre sur ces parties de terrain le maximum de joueurs possible contraignant l'adversaire à devoir replacer ses défenses au cours de son premier tour.
Temps ensoleillé : les équipes à fort niveau en Agilité (Elfes) seront peu génée par ce type de météo. Par contre les autres équipes limiteront assurément leurs passes en nombre et/ou en distance. A moins, bien sûr, que le Lanceur ne possède un fort niveau en Agilité (au moins 4) et/ou des compétences telles que « Costaud » ou « Précision ».
L'Averse implique les même effet que le temps ensoleillé, mais cette fois ci pour le receveur ou pour le joueur récupérant la balle au sol. Lors d'une averse, généralement on positionne un ou deux autres joueurs autour du ballon avant de procéder à la récupération. Cette dernière se fera si possible par un joueur à fort niveau d'Agilité (au moins 4) et ou possédant la compétence « Dextérité » ou « Main démeusurée ». Certaines équipes plus spécialisée dans la frappe (Nains, Chaos, Mort-Vivants,...) iront même jusqu'à laisser la balle au sol, le temps de faire du nettoyage et de récupérer la balle dans de meilleurs conditions.
Avec le Blizzard, les joueurs ne tentent jamais le sprint ou alors avec la compétence « Sprint » ou une relance disponible et encore uniquement en cas de TouchDown possible et sans que ce dernier soit sûr d'être marqué au prochain tour (retour de plusieurs adversaires, fin du match ou de la mi temps,...). Si le joueur est tranquille à 1 ou 2 cases de l'En-But, sans possibilité de retour, il ne tentera jamais le Sprint (même sans le blizzard d'ailleurs). Le Sprint, surtout en cas de Blizzard, est une manoeuvre désespérée soit pour éloigner un joueur en danger, soit pour marquer un TD avant un retour adversaire qui serait trop compliqué à gérer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire