Urgroth était l'un des remplaçants de l'équipe des Yeux Crevés. Il passait la plus grande partie de son temps à chauffer le banc des remplaçants et à transporter de l'eau et des serviettes à
ses coéquipiers, ou a faire des pâtés de sable avec ses pieds en attendant que le temps passe. Mais, en 2474, Gort Na'Kinpié', le coach des yeux Crevés, demanda à Urgroth de quitter le banc des remplaçants et d'entrer sur le terrain, la plupart des joueurs des Yeux Crevés ayant été massacrés cette année-là par « Face d'Hache » Manglesson, ce qui ne laissait pas vraiment d'autres options dans le choix de remplaçants à Gort... Après avoir testé Urgroth à différents postes, il devint clair que la seule qualité d'Urgroth était... d'avoir un corps à opposer à ses adversaires lors des blocages. La dernière option qu'il restait à Gort consistait à piocher dans
l'éventail des « kous pa' tré réglo' » à sa disposition. initialement, Na'Kinpié' avait des doutes quand à essayer d'équiper un de ses gars avec une tronçonneuse, arme qui risquait constamment de blesser ses autres joueurs (surtout dans les mains d'Urgroth...), mais le joueur était encore plus dangereux pour l'équipe lorsqu'il tenait le ballon. N'ayant pas vraiment le choix, il se décida à tenter l'expérience.
Là où l'histoire commence à devenir amusante c'est qu'Urgroth fit montre d'une capacité innée à manier la tronçonneuse et lorsqu'on lui remis cet appareil entre ses mains, il se transforma en un joueur capable de renverser le cour des matchs d'une action...tranchante.
Son succès grandissant, son club de fans furent au début en constante augmentation, de même que sa présence dans les médias. Malheureusement, toute cette attention, focalisée sur Urgroth lorsqu'il se laisse aller à épancher le sang en devenant berzerk, l'a convaincu qu'il n'était rien de moins que la personnalisation orquifiée de Xiangruul, la déesse orque du Football et de la Mort Violente (au passage, cela fait donc de lui le premier orque transsexuel connu du Vieux Monde). Depuis ce jour, les parties d'Urgroth ne sont plus qu'une suite de violent bain de sang et, comme il attribue à sa déesse chaque massacre qu'il commet, cela fait d'elle la détentrice du record du plus grand nombre de spectateurs tués lors d'un match de tous les temps. Mais, hormis le fait que Xiangruul a été élue « joueuse la plus attirante » deux années de suite, ces records ne font que réduire le nombre des fans d'Urgroth à chaque rencontre et si le massacre continue à ce rythme, Urgroth n'aura plus de fans dans moins de cinq ans.
Cette baisse de popularité peut lui faire perdre son contrat assez lucratif avec la
compagnie Tronçonnork XL. Cela arrivera-t-il ? Si l'on en croit sa cote actuelle auprès
des bookmakers, probablement pas...caracteristiques:
mouvement 5
force 3
agilité 3
armure 9
compétences:
Solitaire, Arme secréte
Special:
Tronçonneuse
en V6 son prix 100.000 Po pour un match
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire